Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde RP de Kirin Tor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quel désordre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rislon Milloin

Rislon Milloin


Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 30
Localisation : Hurlevent

Quel désordre... Empty
MessageSujet: Quel désordre...   Quel désordre... I_icon_minitimeLun 4 Jan - 8:28

(cela se passe ce lundi )
Il y avait du désordre dans la boutique, la porte n'avait pas été forcé, elle était en désordre, des affaires un peu partout. elle semble avoir été fouillé, aucun indice à visible à première vue à part un morceau de tissu vert déchiré par un clou sortant du mur. Rien n'a été volé, les objets ne sont ni cassé ni brisé...

La porte avait été ouverte et fermé de l'extérieur, une longue-vue était placé en plein évidence sur le comptoir, à côté se trouve une lentille de focalisation emballé dans un petit bandage taché de sang sec. Aucune lettre, aucun mot... un calme plat et un silence de mort, le calme avant la tempête...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetderislon.over-blog.com/
Penombre
Admin
Penombre


Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Quel désordre... Empty
MessageSujet: Re: Quel désordre...   Quel désordre... I_icon_minitimeLun 4 Jan - 10:41

Poussant la porte du bout des doigts, Pénombre entre dans la boutique sur la pointe des pieds. Réflexe professionnel sans aucun doute. Son regard balaye la pièce, à la recherche du moindre indice sur la tornade silencieuse qui a traversé l'endroit.

Le morceau d'étoffe verte, petit fanion ciblant un drame récent, attire son regard. Approchant avec souplesse, elle se penche pour l'observer de plus près. Elle hume un instant le tissu, comme si une quelconque effluve pouvait lui raconter sa petite histoire. Un courant d'air, un reflet sur la lentille. Le souvenir d'une discussion récente remonte à la surface. La jeune femme grimace. Griffonnant quelques lignes sur le vélin laissé à cette intention, elle repasse plusieurs options dans sa tête. Puis, reposant la plume et l'encrier, elle sort calmement, referme la porte et se met en chasse.

Sur le mur, l'encre finit de sécher. Les lettres rondes forment les mots : "Il triche."
Revenir en haut Aller en bas
Astuce
Admin
Astuce


Messages : 107
Date d'inscription : 29/09/2009

Quel désordre... Empty
MessageSujet: Re: Quel désordre...   Quel désordre... I_icon_minitimeLun 4 Jan - 11:00

Plus tard dans la journée, Astuce arrive avec un sac à dos qui paraît chargé. Ses cernes se sont encore accentuées et ses vêtements sont défraîchis et poussiéreux. Elle approche la main de la porte de la boutique... et se fige.
Ses oreilles frémissent un instant... elle pose précautionneusement son sac et hume l'air. Passant dans l'ombre de la pierre, elle ouvre la porte doucement et se coule dans la pièce avec souplesse. A sa main, une dague.

Elle tombe devant le désordre, et rapidement fait le tour de la salle pour s'apercevoir qu'il n'y a personne...
Se détendant aussi subitement que ce qu'elle avait réagi à l'instant, elle reste un instant debout au centre de la pièce, fait jouer ses articulations, se frotte les yeux tout en photographiant du regard les affaires au sol. Elle s'approche du mur où l'écriture de Penombre a attiré son regard.


- Il triche... Et moi qui me trouvait parano pour rien, ce soir !

Elle regarde le bout de tissu vert, fait le lien dans sa tête avec la nouvelle tenue de Rislon. Elle soupire interminablement, fait un petit geste de la main comme pour chasser les ennuis derrière elle, puis se dirige vers le comptoir.
La longue-vue... Elle reconnaît sa facture sur l'outil. Elle s'assoit à même le comptoir, en tailleur, adossée au mur, face aux deux objets, puis se voûte et place sa tête dans le creux de ses bras, entourant ses genoux.

- Qu'est-ce que j'ai encore fait... Waldred, me laisse pas tomber, merde...

Quelques sanglots la secouent, dans le silence misérable de la boutique dévastée, avant qu'elle ne s'endorme, visiblement épuisée.

Dehors, Hurlevent s'éveille...
Revenir en haut Aller en bas
http://leventailetlemiroir.monally.com
Rislon Milloin

Rislon Milloin


Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 30
Localisation : Hurlevent

Quel désordre... Empty
MessageSujet: Re: Quel désordre...   Quel désordre... I_icon_minitimeMar 5 Jan - 7:46

(cela se passe Mardi)

Quelque part dans le port de Hurlevent, Rislon reprenait ses esprits, se relevant non sans peine, il cherchait à se regarder dans un miroir. Il regarda son reflet et vit que son habit était déchiré, son sac a moitié vidé et des bleus un peu partout sur son corps.

Qu'est ce qui s'est passé...?Saleté de... Qu'est ce que j'ai bien pût faire... Quand Astuce va me voir dans cette état, elle va m'tuer...

S'examinant et recherchant ses derniers souvenirs, ceux ci datant du dimanche soir, il ne se souvient pas de ce qui s'est passé lundi.

Il regarde où il se trouve et partit en direction des quartiers intérieurs de la ville, se demandant toujours ce qui s'est passé hier. Il s'arrêta net au niveau de la cathédrale, trouvant enfin ce qui s'est passé. Il finit par reprendre son chemin.


Il faut vraiment que je parle à Waldred... Il saura me conseiller sans me frapper comme Penombre... <il sourit> ahhh... Penombre... Il faudra que je lui parle un jour...

Voilà ce qu'il nous faut! il nous faut un codex avec une serrure en code!


Courant en direction de la boutique, il vit une personne qu'il abhorrait, il se mit à se précipiter vers la boutique et ouvrit la porte. Il y rentra, ferma la porte et regarda la boutique.

Qu'est ce que s'est que ce bazard?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetderislon.over-blog.com/
Astuce
Admin
Astuce


Messages : 107
Date d'inscription : 29/09/2009

Quel désordre... Empty
MessageSujet: Re: Quel désordre...   Quel désordre... I_icon_minitimeMer 6 Jan - 8:04

Du remue-ménage se fait derrière le comptoir de la boutique... parmi les rouleaux de tissu en désordre, Astuce ouvre un oeil, se lève et s'étire comme un chat en bâillant.

- Des semaines que je n'avais pas aussi bien dormi...


Puis elle s'approche de Rislon en souriant et observe sa vêture déchirée, ses ecchymoses, mais surtout son regard et sa manière de se tenir... elle détermine rapidement qu'il s'agit bien de son ami.

- Grâce à Elune, c'est bien toi...


Elle vacille un peu, son regard se voile, puis elle tombe dans les bras du jeune homme en sanglotant.

- Je suis désolée, suffoque-t-elle, si désolée... Je n'étais pas là pour l'empêcher... Heureusement, ça aurait pu être pire... Me pardonneras-tu un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leventailetlemiroir.monally.com
Rislon Milloin

Rislon Milloin


Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 30
Localisation : Hurlevent

Quel désordre... Empty
MessageSujet: Re: Quel désordre...   Quel désordre... I_icon_minitimeMer 6 Jan - 9:01

Rislon regarde Astuce dans ses bras, ne sachant trop quoi dire. Il regarde encore une fois la pièce et voit sa longue-vue, son morceau de tissu vert déchiré de son gilet et une de ses lentilles de focalisation.

Allons Astuce, reprends toi, ce n'est pas grave, ça peut arriver à... euh... çà peut arriver à n'importe qui...

Il regarda encore une fois le désordre, pensant mais en étant sûr qu'il devait en être pour quelques choses.

T'inquiètes pas, ce n'est que quelques bleus, et puis, je vais faire le ménage, reclasser les objets... mais ressaisis toi.

Rislon met dans la main d'Astuce, un délicieux petit four ( qui peut rendre heureux 2 heures )

Tu peux m'expliquer ce qui te met dans cet état, tu n'as pas sû faire des anogrammes?

Il rit de bon coeur mais voyant que cela ne marche pas il s'arrête.

Sur quoi veux tu que je te pardonne? M'as tu vu une seule fois ne pas pardonner à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetderislon.over-blog.com/
Penombre
Admin
Penombre


Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Quel désordre... Empty
MessageSujet: Re: Quel désordre...   Quel désordre... I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 1:58

Arrivant sur ces entrefaites, Pénombre se fige sur le seuil de la porte. La scène qu'elle a devant les yeux la surprend quelque peu : Astuce en sanglots dans les bras d'un Rislon qui paraît tout à la fois gêné et surpris. Tentée un bref instant de faire irruption comme si de rien n'était, sa réserve lui enjoint avec force de laisser à ses deux amis un peu de temps pour eux, pour se retrouver, et mettre du baume sur quelques plaies encore trop récentes.

Reculant doucement, elle s'adosse au mur extérieur de la boutique, laissant son regard planer sur les canaux qu'un froid subit à figer en longues allées scintillantes. Au grand bonheur des petits pêcheurs, constate t elle avec un léger sourire. Ceux ci ont troqués leurs cannes contre une planche faisant office de luge, et s'évertuent, avec force cris et rires, à glisser le plus loin possible, sous l' oeil vigilant d'un garde de la ville.

- "M'as tu vu une seule fois ne pas pardonner à quelqu'un ?"

Les mots résonnent dans l'air froid, investissant son oreille comme si ils lui étaient spécialement destinés. Tu te donnes bien trop d'importance, ma vieille, se morigène t elle à cette pensée. Soupirant, elle entre à nouveau dans la boutique.

- "Ca tombe très bien que tu dises ça, Ris, parce qu'il va falloir qu'on parle. Et sérieusement, cette fois." lâche t elle d'emblée. Se posant dans l'encadrement de la porte, elle profite du contrejour pour dissimuler ses traits. Scrutant le visage de ses amis, elle appuie son épaule contre le chambranle et croise les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Astuce
Admin
Astuce


Messages : 107
Date d'inscription : 29/09/2009

Quel désordre... Empty
MessageSujet: Re: Quel désordre...   Quel désordre... I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:39

Astuce se ressaisit aussitôt. Séchant d'un main ses larmes, elle s'écarte de Rislon et son visage devient impassible.

- Je... Je ne sais pas tout ce qui s'est passé depuis Dimanche, j'étais sur un gros contrat. Un de mes indics m'a lâchée en cours de route, c'est quelque chose qui n'aurait pas dû se produire... Quelqu'un peut me dire ce qui s'est passé, enfin ? Il avait l'air d'avoir le feu au cul.
Revenir en haut Aller en bas
http://leventailetlemiroir.monally.com
Rislon Milloin

Rislon Milloin


Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 30
Localisation : Hurlevent

Quel désordre... Empty
MessageSujet: Re: Quel désordre...   Quel désordre... I_icon_minitimeVen 8 Jan - 20:24

Rislon ne s'était pas retourné à la venue subite de Penombre, toujours en face d'Astuce, il haussa les épaules, soupira. Ne trouvant pas ses mots, il ne pût en dire qu'un seul, faisant signe de la tête.

Désolé....

Il se tourna vers Penombre, d'abord avec la tête, la regardant du coin de l'oeil, puis en se mettant face à elle. Il se mit à sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetderislon.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Quel désordre... Empty
MessageSujet: Re: Quel désordre...   Quel désordre... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel désordre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Miroir :: Sur la scène [RP Exclusif] :: Place Publique [RP] :: [event terminé] Les Scindés-
Sauter vers: